La famille Cluny
picto vignoble

Une histoire
de famille

C’est à Brochon au cœur de la Côte de Nuits que la famille Cluny cultive la vigne depuis le début du XX siècle. Le Domaine s’est agrandi au fil des générations de vignerons qui se sont succédés. Cette passion du travail de la vigne se transmet depuis 6 générations de père en fils. Aujourd’hui ce sont deux sœurs, Léa et Camille Cluny, attachées à leur histoire familiale et à leur terroir, qui continuent à écrire l’histoire du Domaine.

Au début du XXè siècle, Charles Cluny qui était initialement venu travailler au Château de Brochon a acquis quelques parcelles de vignes. Son fils, Paul Cluny a travaillé le domaine et l’a agrandi avant de le transmettre à son fils Charles. Michel a pris la suite de son père et agrandi le domaine avant de le transmettre en 1981 à Hervé Cluny, 5ème génération et père de Léa et Camille, qui exploitent aujourd’hui 7 hectares des plus belles parcelles de la Côte de Nuits.

  • Les vendangeurs devant le domaine

    Les vendangeurs devant le domaine

  • Autrefois : les vendanges en Bourgogne

    Autrefois : les vendanges en Bourgogne

  • Le travail dans les vignes

    Le travail dans les vignes

  • photo vintage dans les vignes

    Visite des vignes en automne

Domaine Cluny
L'équipe

Camille Cluny

Ayant grandi sur le Domaine au Cœur de la Côte de Nuits, après des études de commerce et un Mastère Spécialisé dans le commerce international des Vins et Spiritueux à Dijon, elle décide de revenir à Brochon suite à un parcours à l’étranger et de diriger le domaine avec l’aide de sa sœur.

Camille Cluny
Léa Cluny

Léa Cluny

C’est Léa qui vous accueillera au gîte, et prendra soin de faire de votre séjour un moment inoubliable. Attachée à ses racines bourguignonnes et au Domaine familial, elle saura vous transmettre avec passion l’histoire du Domaine et de ses vins. Avec sa sœur, elle assure la gestion du Domaine au quotidien..

Édouard Papin

Après des études de viticulture et d’œnologie à Beaune, il signe son premier millésime au Domaine en 2015. Rigoureux dans son approche à la vigne comme à la cave, il tire le meilleur des magnifiques climats qu’il travaille. Il oriente le Domaine vers une viticulture plus respectueuse de son environnement et conserve une vinification traditionnelle bourguignonne. .

Édouard Papin